Sélectionner une page

Les meilleures séries Netflix et Amazon Prime

On ne présente plus Netflix et Amazon Prime Video, les deux géants mondiaux des films et séries sur Internet. Si la firme californienne a indéniablement pris l’ascendant sur le marché, celle de Washington est loin de faire pâle figure dans le domaine, et pourrait même dans les années suivantes, passer devant en termes d’abonnés. Les deux marques se livrent une guerre farouche pour lancer les meilleures productions possible, afin de conserver et d’augmenter l’immense public qu’elles ont déjà. Dans cet article, nous vous donnons un aperçu des meilleures séries produites par chacune d’entre elles. Vous serez ensuite à même de vous faire votre propre opinion.

Les meilleures séries Netflix

Impossible de lister les meilleures séries Netflix sans parler de la sensation de la dernière décennie : Game of Thrones. Production télévisée avec la meilleure audience et le meilleur chiffre d’affaires jamais réalisé pour une œuvre de cette catégorie, Game of Thrones est la série Netflix à voir si l’on ne veut pas avoir l’impression d’être complètement dépassé par la tendance. Il faut dire que le scénario est très intéressant. De type médiéval fantastique, il voit se dérouler de nombreuses intrigues dont le but est l’obtention du Trône de Fer après moult péripéties toutes aussi sanglantes les unes que les autres. Des personnages emblématiques comme Jon Snow, Daenerys Targaryen, Arya Stark, Tyrion Lannister, etc. sont connus dans pas moins de 173 pays du globe ou la série est suivie avec le plus grand intérêt. Game of Thrones c’est :

  • De la violence;
  • Du sexe;
  • De la religion;
  • De la politique;
  • Des relations sociales.

Stranger Things est la série Netflix de référence pour les amateurs d’horreur et de science-fiction. Le scénario est un superbe mélange de gore et de moderne qui vous plaira sans doute. Les choses commencent en 1983 lorsque Will, un jeune garçon de 12 ans disparait sans laisser de trace et sans la moindre explication. C’est alors que tout le monde se met à sa recherche que de terribles événements seront peu à peu révélés au public.

Les meilleures séries Amazon Prime

La meilleure série Amazon Prime du moment est sans le moindre doute The Marvelous Mrs Maisel d’Amy Sherman-Palladino. Lors des 2 saisons qu’elle a à son actif, on peut voir évoluer dans le monde du stand-up lors des années 50, Miriam Maisel, une jeune maman divorcée qui parvient doucement à reconstruire sa vie. Très bien accueillie par le public, l’œuvre remporte en 2018 le prix de la meilleure série comique ou musicale au Golden Globes Awards.
American Gods est une adaptation du livre éponyme de Neil Gaiman, et reprend un concept qui devrait vous plaire au plus haut point si vous êtes fan de mythologie. Ici, il s’agit de divinités nordiques contemporaines et établies aux USA. Détestant la modernité et tout ce qu’elle implique, ils livrent une guerre vicieuse aux nouveaux dieux, écrivant ainsi une histoire tout ce qu’il y a de plus passionnant. La série n’en est qu’à sa seconde saison, mais vu comme elle est partie, il y a fort à parier qu’elle est destinée au même succès que le roman qui a cartonné.
Jack Ryan est un concept bien classique dans l’univers de la série télévisée. Un analyste de la Central Intelligence Agency américaine anciennement Marine en Afghanistan, se voit confier la tâche d’infiltrer un réseau terroriste pour aider à le démanteler. La tâche déjà ardue va encore se compliquer lorsque l’on se rend compte que tout ceci se passe dans un contexte politique bien précis, et que des intérêts aussi divergents que colossaux sont en jeu. Jack devra également faire des choix difficiles, entre son éthique personnelle et les contraintes du métier d’espion qui est le sien. L’immersion est garantie avec cette série inspirée des œuvres du génial Tom Clancy.

D’autres séries Netflix et Amazon prime qui valent le coup d’œil

Cet article ne suffirait pas pour détailler l’intégralité du haut du panier des séries Netflix et Amazon Prime, mais nous pouvons vous faire une liste qui vous tiendra en haleine des mois entiers. Il faut absolument que vous regardiez Homecoming, The Man in the High castle, The Terror, Fleabag, Jean Claude Van Johnson, Mr Robot et The Office de Amazon Prime Video. Pour ce qui est de Netflix, vous ne devez surtout pas passer à côté de Outlander, La casa de papel, Dark, Elite, The Rain, Black Mirror, Ozark, The Haunting of Hill House, Umbrella Academy, Riverdale, The Order et The Crown.